Présentation de nos Domaines


Les Domaines Philippe Goulley et Jean Goulley et Fils sont nos deux Domaines familiaux. Dans certains Pays ou chez certains revendeurs, vous pouvez également trouver les vins  Jean Goulley et Fils sous le nom de "Simone Tremblay" .

Ces deux domaines produisent des vins de Chablis issus de l'agriculture biologique depuis 1991 dont la réputation va bien au delà des frontières exagonales. Nous exportons effectivement environ 75% de notre production aux quatre coins du Monde:

    * En Europe, principalement Grande Bretagne et Allemagne, mais aussi Suède, Pays Bas, Italie, Belgique, Suisse, Pologne...

    * En Asie, principalement au Japon mais également en Chine....

    * Sur le continent Américain, principalement aux U.S.A et au Canada.

En France, outre quelques cavistes ou restaurants sélectionnés, vous trouverez nos vins dans les plus grandes enseignes de distribution de produits Bio.

Le Domaine Jean Goulley et Fils a été créé au début des années 80 lorsque Philippe rejoint son père Jean sur le Domaine Familial. Ce Domaine s'étend sur environ 15 hectares avec 1/3 de la surface en appellation Petit Chablis, 1/3 en appellation Chablis et 1/3 en appellation Chablis 1°Cru avec les très célèbres Montmains, Mont de Milieu et Fourchaume.

Le Domaine Philippe Goulley, lui,  s'étend sur environ 5 hectares: Petit Chablis, Chablis, Chablis 1°Cru Montmains et Fourchaume. Ce Domaine a été créé par Philippe Goulley en 1991 afin d'y débuter l'agriculture Biologique. Ce Domaine a été le premier Domaine certifié Bio à Chablis

Sur les deux Domaines, ce sont les mêmes techniques de culture qui sont désormais utilisées, seuls la Bouillie bordelaise et le soufre sont utilisés comme produits de traitement depuis plus de 25 ans. Les vignes sont labourées et piochées afin de limiter la pousse de l'herbe au printemps et en été, les cycles de la nature sont respectés. Les différence entre les vins des deux Domaines vont donc s'exprimer en cave lors des vinifications.

Tous les vins du Domaine Jean Goulley et Fils sont vinifiés et élevés en cuves inox afin de préserver la fraîcheur et les arômes de terroir qui s'expriment avec force. On obtient sur tous les vins du Domaine, du fruit, de la finesse, la délicatesse du terroir. Ce sont généralement des vins à consommer dans les 2 à 5 ans pour les Petit Chablis et Chablis, 3 à 7 ans les Premiers crus, même si certains millésimes sont capables de vous donner beaucoup de plaisir en vieillissant plus longtemps. C'est souvent le cas des Premiers Crus Montmains situés sur des sols plus caillouteux.

Chez Philippe Goulley, le Petit Chablis ainsi que la majeure partie des Chablis est également vinifiée en cuves inox. Cependant, les Chablis Premiers Crus, ainsi qu'une des parcelles de Chablis, le "Réserve"- En lieu dit Les Vaux Coursières- sont vinifiés en fûts de chêne agés de plusieures années. Les notes de boisé sont donc discrètes mais toutefois présentes. Les tonneaux apportent puissance et rondeur ainsi que certaines notes de grillé très élégantes. Ce sont des Premiers crus à consommer entre 3 et 7 ans, voir beaucoup plus suivant les milésimes. Ils sont très appréciés des amateurs privilégiant les vins un peu plus évolués.

Notez qu'aucun produit ou sous produit

d'origine animale n'entre dans l'élaboration

de nos vins qui sont donc compatibles pour les végétaliens.

Prenez connaissance des notes de dégustation des vins dans les fiches produit "détail".

Pour des informations beaucoup plus complètes sur nos deux domaines, rendez-vous sur                      www.vinchablis.fr 

Vous pourez ensuite vous diriger vers l'un ou l'autre Domaine puis revenir sur ce site pour commander.

Tous nos vins sont contôlés et certifiés par:

BUREAU VERITAS CERTIFICATION  - FR BIO 10

FRANCO DE PORT
à partir de 400 euros
d'achat.
Profitez-en!

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.