Err

Bientôt les Fêtes!

Environ 30 jours après la fin des vendanges, c'est le moment de refaire un petit point
Les fermentations alcooliques sont terminées, tant pour les vins vinifiés en cuves que pour les vins vinifiés en "pièces" ou en "foudre".
Les fermentations malolactiques vont désormais pouvoir s'enclencher tranquillement.
Comme annoncé dans notre précédente lettre, les vins se dégustent très bien avec un superbe équilibre, des arômes de fruit exotiques sont présents, signe d'une récolte à pleine maturité.
La fermentation malolactique va apporter une meilleures stabilité des vins, les arrondir,  mais également et surtout affiner les arômes.
Nous vous donnons donc rendez-vous pour la prochaine étape de dégustation qui se tiendra dans 8 à 10 semaines à l'issue de ces nouvelles fermentations.
Chez-nous rien ne presse et tout cela se fait de manière naturelle sans aucun intrant comme vous pouvez vous en douter.
La nature fait très bien les choses, pourquoi essayer de l'imiter en faisant (souvent) plus mal qu'elle!
Déjà, les fêtes de fin d'année se profilent et il est temps de regarnir votre cave ou bien de prévoir vos cadeaux pour Noël.
Nous en profitons pour vous rappeler que les transporteurs sont très souvent bien bousculés à cette période et malgré le recours à de la main d’œuvre supplémentaire, les délais de livraison sont toujours allongés à cette période.
Surtout n'hésitez pas à appeler Maud ou Aurélie au 03.86.42.40.85 durant les heures de bureau pour toute question, elles se feront un plaisir de vous répondre.
Prenez-donc vos précautions en prenant vos dispositions en Novembre plutôt qu'en Décembre, vous n'en serez que mieux servis.
D'autre part, sachez que nous prendrons, nous aussi un peu de bon temps sur cette fin d'année et que toute commande reçue à compter du 17 décembre ne sera livrée qu'à compter du 3 janvier..
Alors profitez bien de cette période festive, de ces moments en famille ou entre amis, ces moments qui nous ont tant manqué durant de si long mois.
JOYEUSES FETES.

 
Rédigé le  25 oct. 2021 15:31  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site

FRANCO DE PORT
à partir de 400 euros
d'achat.
Profitez-en!

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.