Déjà la floraison!

Le mois de Mai se déroule toujours dans de très belles conditions cette année et le stade du tout début de floraison est désormais atteint avec cette première fleur trouvée hier 24 Mai en tout début d'après midi.
Tout naturellement c'est sur notre parcelle classée en Chablis Premier Cru Fourchaume (Lieu-dit exact: Vallée Ouziou) que nous avons trouvé cette première fleur. Cette parcelle est toujours la plus précoce en floraison mais elle-ci est toujours récoltée en seconde partie de vendange. Elle est pourtant exposée plein Sud!
Rappelons à cette occasion qu'on situe souvent la vendange 100 jours après la floraison mais en raison de la précocité de plus en plus réelle de la floraison, nous sommes souvent plutôt autour de 95 jours, voir moins.
                                                                                     

Pour autant, cette belle fleur porteuse d'espoir ne doit pas nous faire oublier les risque d'orages très importants. Chaque semaine, des orages porteurs de grêle nous sont annoncés mais à ce jour aucun dégât n'est à déplorer, alors croisons les doigts car tant que la récolte n'est pas dans le pressoir...
Rendez-vous très prochainement au gonflement des grains!
Rédigé le  25 mai 2018 7:32  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site

FRANCO DE PORT
à partir de 400 euros
d'achat.
Profitez-en!

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.