Err

SITUATION COVID

CHER CLIENT
Malgré la situation actuelle notre boutique en ligne continue son activité et la livraison de nos vins continue d'être assurée pratiquement normalement.
Dans quelques régions, la livraison aux particuliers est encore retardée de 24 ou 48 heures par rapport à la normale mais globalement, les livraison son souvent assurées sous 1 semaine.
Vos commande quittent nos caves le jour ouvré suivant la réception de votre commande.



MAIS COMMENT CELA SE PASSE POUR NOUS AU QUOTIDIEN?


Comme beaucoup de vignerons bourguignons, nous commercialisons environ 75% de notre production hors de France et il faut reconnaître que depuis le début du confinement l'activité commerciale est gravement affectée.
L'essentiel des lieux de consommation des Chablis, partout dans le monde, c'est la restauration, et dans pratiquement tous les Pays du monde, les restaurants sont fermés, difficile donc...
Heureusement les bons cavistes ou magasins Bio sont restés ouverts en continuent de distribuer nos vins... Et bien évidement notre clientèle de particuliers qui commande via notre boutique en ligne.
La vente au caveau n''a toujours pas pu reprendre malheureusement.
Tout confondu, notre activité a toutefois baissé de 90% environ.
Nous avons donc du nous adapter...
Notre personnel commercial, de secrétariat ou de personnel de cave a donc cessé toute activité depuis le début du confinement.
Par contre tout le personnel travaillant dans les vigne continue son activité sans aucune interruption. La vigne ignore le confinement, pousse et nous entrons dans la période la plus exigeante en intervention.
Dans les vignes le travail est donc intense actuellement dans le respect des règles du confinement. Plus de moments conviviaux entre collègues le matin, chacun son véhicule afin de se rendre dans les parcelles, et dans les parcelles, on prend quelques mètres de distance...
Chacun fait très attention à conserver son propre outillage.
Concernant le stade de la vigne, nous serons d'ici 2 à 3 semaines maximum en pleine floraison ce qui laisse augurer d'une récolte des plus précoces, peut-être même dès le 15 août si la météo est clémente, pas trop chaud et sec ni trop frais en juin.
Malgré quelques nuits très fraîches avec des températures jusqu'à moins 5 sur nos parcelles, les dégâts de gel sont très limités.
Des risques d'orages sont annoncés pour  les deux semaines à venir, espérons que la grêle nous épargnera.
Voilà la vigne nous oblige à rester sur le pont mais surtout restez chez-vous , prenez soin de vous, cuisinez et dégustez tous les bons vins des producteurs Français et n'oubliez pas d'utiliser les fonds de bouteilles pour agrémenter vos sauces, s'il en reste!

Rédigé le  25 avril 2020 17:29  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site

FRANCO DE PORT
à partir de 400 euros
d'achat.
Profitez-en!

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.