Err

La récolte est en cave.

La récolte 2022 est en cave et ne craint plus aujourd'hui les caprices du temps.
Après avoir été globalement épargnés par les gelées de printemps (seules quelques parcelles légèrement touchées) le vignoble Chablisien est passé également entre les orages de grêle de juin (excepté quelques parcelles comme notre Premier cru Mont de milieu avec quelques dégâts).





La canicule par contre était bien présente cet été avec  une chaleur très présente durant de nombreuses semaines. Fort heureusement, les températures nocturnes restées "relativement" fraîches n'ont pas eu trop incidence sur les raisins, tout au plus une petite semaine de retard due aux températures élevées mais surtout à l'absence de précipitations.
Au final, nous avons commencé la récolte le 29 aout avec une météo agréable et la récolte est superbe en qualité avec des quantités "suffisantes".
Nous sommes loin des derniers millésimes plus que chiches en quantité.





Les arômes de vinification sont superbes et très prometteurs mais patience! encore un peu de temps car après la fermentation alcoolique qui se termine, une seconde fermentation dite malolactique doit intervenir.
Elle durera environ 8 à 10 semaines et seulement ensuite, l'élevage pourra débuter.
Pour les habitués de notre site internet, nous vous informons que celui-ci sera complètement réorganisé en toute fin d'année.
Normalement pas de souci, tout devrait bien se passer (nous assure -t-on...) mais si toutefois vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous appeler, notre ligne téléphonique, elle, devrait rester branchée! 
Rédigé le  22 sep. 2022 16:46  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site

FRANCO DE PORT
à partir de 400 euros
d'achat.
Profitez-en!

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.